|
| |
|
| |
|
| |
|
| Babelle | | les petits font un grand TOUT ! |  | | 2251 messages postés |
| Posté le 29-01-2008 à 09:26:48
| Bonjour, J'ouvre ce post pour valoriser les autodidactes de ce forum. Et ainsi permettre de dialoguer entre vous. Parce que le faite d'apprendre par soi-même est trop peu valoriser. Mais démontre une forte motivation et dextérité à valoriser. Exprimez-vous partager vos idées souhaits et entre-aiodez-vous ! Babelle
-------------------- Babelle
|
| | Posté le 29-01-2008 à 15:02:00
| Autodidacte à la guitare j'ai commencé assez tard vers les 15 ans avec des moniteurs de colo et des voisins de mon quartier notamment un jeune malgache Valli qui m'a montré les rudiments pour jouer les Portes du pénitencier etc... Après je me suis intéressé au Blues grâce à ma rencontre avec deux musiciens dans le métro parisien Chatelet les Halles. Je me suis immergé là dedans comme dasn un véritable océan. Ensuite j'a pris des cours pour m'aider a passer des paliers supplémentaires dans ma pratique de la guitare. J'ai appris des notions d'harmonie par moi-même ! Pour résumer je dirais qu'etre autodidacte permet d'aborder les choses par un angle parfois innatendu, le négatif c'est que l'on peut perdre un temps précieux en s'égarant mais bon ca forge le caractère également Jipes
-------------------- Bloguons un peu ! http://jipesmood.blogspirit.com |
| | CC pictoris | | 7 messages postés |
| Posté le 30-01-2008 à 11:00:20
| Môa aussi je suis autodidacte... je m'ennuyais en ecole d'art (comme aurais dis quelqu'un à une autre époque : ça manquait de sincérité donc j'ai tout appris tout seul comme un grand... et je ne m'en porte pas plus mal car des erreurs nait l'experience et celaq permet de voirce qui convient!!!!
-------------------- |
| | Babelle | | les petits font un grand TOUT ! |  | | 2251 messages postés |
| Posté le 30-01-2008 à 12:42:35
| Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'apprendre la musique seul est assez laborieux! Depuis mes 17 ans j'ai voulu apprendre la guitare, je trouve cela tellement convivial! j'ai une méthode un dvd, mais pfff, j'ai pris un début de cours, mais j'ai due arrêter avec ma santé. en plus j'étais pas totalement satisfaite, car je ne sais pas mais j'arrive qu'en reproduisant les sonorités que je connais, quand il me donnait juste les partitions, c'était horrible je me dis que plus tard j'aurais le temps ... Tu en penses quoi Jipes? Pictoris, je te comprends, j'ai appris seule . J'ai bien eu une année en amicale à l'âge de 8ans, mais c'était trop cadré, c'est vrai que là j'ai appris à voir qu'un dessin n'était pas plat ! mais j'ai préféré continuer seule, enfin la vie en a décidée comme cela lol maintenant je trouve mieux comme ça! Car j'ai voulu il y 2ans prendre des cours de sculpture ... et bien je n'ai rien appris! et pire je n'avais pas le droit d'interpréter ce que je voyais! La prof voulait que ce sois comme elle le le voyait! Verdict , je trouve que quand on est doué pour une chose, si on se donne les moyens, le temps et la patience on y arrive, et je suis persuadée que là aucun actes extérieur n'aura alterné notre style. NON?
|
| | Posté le 30-01-2008 à 13:37:21
| Apprendre la guitare est surtout problèmatique si on démarre mal, tout d'abord il faut choisir un eguitare adapté à sa morphologie. La guitare dite "classique" a l'avantage d'avoir des cordes nylon moins dures sous les doigts que les cordes mötal mais l'inconvénient de posséder un manche très large pas très convivial pour les petites mains Les guitares "Folk" ont un manche fin donc plus aisée mais on des cordes métalliques donc ca fait un peu plus mal au doigts au départ (le temps que les cals se forment sur la pulpe des doigts). Pour l'aprentissage c'est un epu fastidieux au départ alors moi je préconise à ceux qui viennent me voir de démarer par des lignes mélodiques simples jouées sur une corde ou deux en utilisant un accordage ouvert de la guitare (open tuning) qui a l'énorme avantge de sonner très riche avec les cordes à vide en opposition à l'accordage standard qui ne sonne pas vraiment à vide (il ne forme pas d'accord seul) Voila Jipes
-------------------- Bloguons un peu ! http://jipesmood.blogspirit.com |
| Posté le 30-01-2008 à 13:43:15
| aah ok, je vois que la manière de retransmettre ce savoir, tu l'a trouvée d'après ta propre expérience! C'est un autre point fort ! merci !
|
| | | | Babelle | | les petits font un grand TOUT ! |  | | 2251 messages postés |
| Posté le 30-01-2008 à 21:47:38
| aahh cool !!! Merci ! Tu devrai sfaire un post en détaillant ce que tu fais!
|
| Posté le 30-01-2008 à 21:52:06
| le lien que j'ai activé avec le code url celui avec la terre , ne fonctionne pas vérifies le stp
|
| | Posté le 02-02-2008 à 13:46:01
| Salut Je me retrouve dans ce que dit Jipes, étant donné que je pratique la guitare depuis 10 ans et que j'ai moi aussi commencé seul à 15 ans! On m'a juste montré comment placer quelques accords au départ, et aprés, bon courage! Je crois que j'ai eu de la chance car j'ai une oreille plutot pas mal ce qui m'a permis de progresser assez rapidement. Aujourd'hui, je donne des cours de guitare et j'en prend pour m'ameliorer encore (on apprend toujours !) Pour le reste, ( peinture sculpture), c'est vraiment du grand n'importe quoi, j'achete differents outils et types de peinture, et je teste, alors le résultat est parfois plus qu'approximatif. Mais ce qui me plait ce n'est pas tant que ce soit réussi (si c'est réussi, je vais pas me plaindre non plus !), mais c'est le fait de créer, que quelque chose prenne forme... voila pour mon témoignage!
-------------------- |
| Posté le 03-02-2008 à 16:02:28
| Merci Greg ! j'ai hatte de voit ce que tu fais! je ne sais pas toi, mais perso je ne fais pas pour que cela plaise, mais simplement ce qui sort sur la toile ... D'ailleurs mes amies d'ici qui me connaissent bien avec le temps savent voir mes états d'âmes car c'est de nous que nous mettons. et comme toi quand cela plait et bien c'est la cerise sur le gâteau
|
| |
|
|
| |
|
| |
|
| |
|