|
| |
|
| |
|
| |
|
| Babelle | | les petits font un grand TOUT ! |  | | 2251 messages postés |
| Posté le 13-03-2006 à 19:54:52
| http://ballian.arts-sud.com/ Voici l'artiste sur laquelle, je souhaitais entendre vos critiques. Jojo l'hippopotame:
mais aussi : Pulpoc l'Eléframboise:
Morgana la Panthère Magique:
En faite j'ai eu une commande d'un Hippopotame femelle pour une jeune femme qui n'arrive pas à avoir d'enfant, et sa soeur (fréquentant le forum lefuret) m'a contactée pour réalisée une effigie de femlle hippopotame, car elles ont entendu dire que dans une contrée africaine elle a des vertues de fertilité! pour être sure du modèle j'ai fais une recherche dan simage de google sur l'hipo et j'ai trouvé cela! Comme elle le souhaitais sur fond rose avec des fleurs ! j'ai eu peur à la plagia J'ai donc prèté beaucoup d'attention Et quand j'ai vu ses traifs! http://ballian.arts-sud.com/hippopotame.htm 350 € maxi même si sa couleur est unique! ça reste une repro et en platre!pour une reproduction en platre ! ba je me suis dis qu'elle était culottée quand même la nan! vous en pensez quoi??? hihihiii
-------------------- Babelle
|
| | sani5468 |  | | 645 messages postés |
| Posté le 14-03-2006 à 09:27:24
| Moi j'aime aps trop ces status. Deja j'ai un problemes avec les yeux des hippopo... :lol5: Il sont bizare, j'aime non plus pas les couleur choisies, ca fait vieu! La panthere elle est pas mal, même si je trouve que les traits sont assé incertains... Et l'eleframboise, même si sont nom est genial est bof je trouve, trop bariolé, les dessins dessus n'ont rien a voir avec rien et la forme est encore tres aproximative, comme si c'était un enfant qui l'avai fait... Bref je ne metterai pas 350€ dans un de ces model, c'est pas du tout le genre que j'aime! Tu te rapel quand on avait parler de realisme deplacé, ben la je trouve que c'est ca, elle a essayer de faire réaliste mais ces models ne le sont pas du tout et du coup ca fait un gros decalage... JE pense que ces statues auraient put etre plus simpas si elle acceptait l'idée que ca ne peu pas etre parfait...
-------------------- La seule façon de se débarrasser d’une tentation c’est d’y succomber. Oscar WILDE |
| | Babelle | | les petits font un grand TOUT ! |  | | 2251 messages postés |
| Posté le 14-03-2006 à 10:26:14
| J'ai eu tout à fait la même réaction! les proportions ne sont pas respectées.... et c'est comme si elle avait pas trouvé son style! car en ce moment on voit beaucoup d'animaux en tout genre qui sont l'objet de support très coloré, souvent à thème comme l'inde... le champètre... Je n'ai pas l'impression que ces création sont "vivantes" car souvent quand on choist le thème animalier c'ets pour importer un animal à la maison, pour impregner la pièce où il se trouve... Là ils sont vide. Et j'ai l'impression qu'elle à fait le choix de la facilité , en reproduisant un modèle , même si c'ets avec différante techniques, c'ets comme si elle voulait exploiter tout ce qu'il y a. C'ets peut-être ce qui donne ce côté épuisé, de ses créations comme asséchée. En plus elle donne des cours, ils ne sont pas donné! Comme ses statuts! Je me demande si elle ne fait pas cela pour l'argent et la notoriété qu'elle souhaite. Dans toutes mes recherches pour vous présenter des artistes c'est la seule dont j'ai eu cette impression! Les autres comme tu le soulignais, était personalisées... et l'artiste souvent donnait sa bénédiction pour être présenté, là pas une réponses! .... c'ets domage en travail ce qu'elle est elle a les moyens de faire des choses de caractère. Je vois très bien ce que tu veux dire!
|
| Posté le 14-03-2006 à 16:48:16
| Oui c'est exactement ca elle a pas su trouver son style, en tout cas c'est l'impression que ca donne...
-------------------- La seule façon de se débarrasser d’une tentation c’est d’y succomber. Oscar WILDE |
| | Posté le 15-03-2006 à 14:07:38
| Holala les prix Mettrais jamais ca pour ca! Et je suis d'accord avec vous, ya des choses qui cloches! |
| | Posté le 29-03-2006 à 19:05:41
| Eh ben dis donc, Babelle, qu'est-ce que tu m'as mis dans la gueule !!! si après ça j'ai encore envie de faire des hippos, c'est que j'ai le moral ! mais toi, semble-t-il, ça ne te dérange pas de fouiner sur internet pour piquer les idées des autres, non ??? "En faite j'ai eu une commande d'un Hippopotame femelle pour une jeune femme qui n'arrive pas à avoir d'enfant, et sa soeur (fréquentant le forum lefuret) m'a contactée pour réalisée une effigie de femlle hippopotame, car elles ont entendu dire que dans une contrée africaine elle a des vertues de fertilité! pour être sure du modèle j'ai fais une recherche dan simage de google sur l'hipo et j'ai trouvé cela! Comme elle le souhaitais sur fond rose avec des fleurs ! j'ai eu peur à la plagia J'ai donc prèté beaucoup d'attention" alors, qui est la plus "commerciale" des deux ?? mes modèles sont protégés par l'ADAGP. la contrée en question, c'est l'Egypte. cordialement, Monique Ballian alias Noizette |
| Posté le 29-03-2006 à 20:39:00
| noizette a écrit :
Eh ben dis donc, Babelle, qu'est-ce que tu m'as mis dans la gueule !!! si après ça j'ai encore envie de faire des hippos, c'est que j'ai le moral ! mais toi, semble-t-il, ça ne te dérange pas de fouiner sur internet pour piquer les idées des autres, non ??? "En faite j'ai eu une commande d'un Hippopotame femelle pour une jeune femme qui n'arrive pas à avoir d'enfant, et sa soeur (fréquentant le forum lefuret) m'a contactée pour réalisée une effigie de femlle hippopotame, car elles ont entendu dire que dans une contrée africaine elle a des vertues de fertilité! pour être sure du modèle j'ai fais une recherche dan simage de google sur l'hipo et j'ai trouvé cela! Comme elle le souhaitais sur fond rose avec des fleurs ! j'ai eu peur à la plagia J'ai donc prèté beaucoup d'attention" alors, qui est la plus "commerciale" des deux ?? mes modèles sont protégés par l'ADAGP. la contrée en question, c'est l'Egypte. cordialement, Monique Ballian alias Noizette |
Noisette , c'est juste une critique, elle peut-être positive ou négative, par contre je reconnais juste un truc que nous avons pas été objective, dans le sens ou nous n'avons pas souligné les aspects positifs, là je te présente mes excuses! Mais franchement tes tarifs sont "dingue" Et tu dis toi même que ce sont des moules, après avec des après différents , voir des matières... Alors là je ne comprends pas ! Après le style, oui j'aurais pensé qu'avec ce que tu maîrises , surtout que tu enseignes, et bien il y aurait plus de prsonnalité. Tu sais c'est toute la difficulté de mettre un ressentit, nous ne connaissons pas ta personne, c'ets pour cela que je demande de venir présenter ce que tu fais... Car c'est une élève en sculpture qui m'a donnée tes coordonnées pour participer à un stage lol, et je t'ai donc fais cette demande, rien ok... Et oui j'ai eu une demande de commande , même si cela te dérange, et justement pour être sure de ne pas plagier je regarde ce qui se fait. et je suis tombée sur tes Hipo très beau , mais bien chèr Bref , moi je m'inspire de photos, voici mon mes modèles:
et :
alors tu vois rien à voir avec les tiens:
et la mienne (aussi protégée ):
Et je ne trouve pas mes démarches commerciale, désolée car il sera maxi à 45€.
|
| Posté le 30-03-2006 à 07:49:01
| Bonjour Noizette, Deja bienvenu, ravie de te voir inscrite! Effectivement nous avons étée critiques avec ton travail. Mais en tant qu'artiste on est forcé de recevoir aussi des critiques, pas que des compliment et c'est, je croi, ce qui permet d'avancer... D'autant plus que nos critiques n'ont pas étée motivée par des sentiment negatif ou une concurence commercial, mais juste par le ressenti, sincere et simple que nous avions sur ton travail. Je trouve ca domage de le prendre si mal, je pensai que quand on avai fait le chemin que vous semblez avoir fait, on sait recevoir des critiques et s'en servir et on est plus au stade ou on fait ceux qu'on fait juste pour qu'on nous dise: "ohh oui c'est tres beau..." Bref ta réaction me comforte dans l'idée que ton travaille me donnai de toi. C'est assé instable, pas sur de soi! En tout cas c'est l'imprenssion que tes statues donnent et que tu donne a travers ses qq lignes! Mais comme je l'ai souligné dans mes messages, ce sont juste des impressions, c'est l'image que tu donne de toi qu'on "juge" et pas toi directement... Cependant je croi qu'ici on est tous ouvert et capable de dépasser cette 1ere impression pour decouvrire ce qu'il y a en dessous, et c'est d'ailleur pour ca que Babelle t'a invité je pense...
| Posté le 21-04-2006 à 13:08:12
| Je souhaitais juste réintervenir et te poser une question... est-ce une demande de la galerie d'aligner tes tarifs sur les siens?? En faite depuis l'autre jour je cherche à comprendre, car franchement loin de moi l'envie de "casser" . Je sais que les galeries on une bonne marge, je n'ai pas réagit , comme tu as pu le voir par celui qui y a été vendu par l'une d'elle. Mais toi pourquoi ne fais-tu pas la différance? Car ton tarif est au minimum 2.5 fois moins cher.... Cela ne t'intéresse pas de donner une chance à un plus grand nombre d'amateur en art?
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| |
|
|