Avant l'eponge (chimique même si on peu lire en gros vegetal sur le paquet, c'est a base de pétrole et de copeau de bois!) nos grands meres ou même nos meres utilisaient une lavettes, qu'elle avaient souvent fait elle même avec des chutes de coton!
On peu soit les tricoter, soit les crocheter! En tricot on peu s'amuser en jaquart ou en point originaux, en crochet je les fait en brides ou doubles brides, et Mal a m'a indiquer qu'on pouvait les faire en "grille" et je vais m'empresser d'essayer!
J'ai aussi bien envie d'en faire une ronde, double avec un coté serré et un coté ajouré! Je vous montrerai!
En voila deja une simple au crochet:
Et pour celles au tricot sur ce site vous en verrez milles tres jolies et avec les explications:
-------------------- La seule façon de se débarrasser d’une tentation c’est d’y succomber.
Oscar WILDE
Babelle
les petits font un grand TOUT !
2251 messages postés
Posté le 25-01-2007 à 16:47:24
aah oui ! merci!
-------------------- Babelle
jessy
718 messages postés
Posté le 25-01-2007 à 19:37:05
merci Sani
monette
le sourire est le baiser de l'&acir
308 messages postés
Posté le 30-01-2007 à 18:04:18
c'est génial !!!le site est super ....bravo j'en ai pas mal comme ca ! ce sont des essais de points avant de se lancer dans la réalisation! et mise bout à bout , j'ai fait une couverture en patchwork .... j'ai toujours fait mes essais de la même taille pour justement les assembler ! le résultat est génial ! je l'ai offert c'est dommage j'aurais du faire des photos!
-------------------- on apprend dans les rêves ce que l'on n'apprend pas dans la vie !