|
| Babelle | | les petits font un grand TOUT ! |  | | 2251 messages postés |
| |
| Posté le 08-03-2006 à 21:15:10
| Ho ben moi j'ai eu des cours d'histoire de l'art, c'est vraiment passionant! Et on en appreds des choses!!!! |
|
| Posté le 08-03-2006 à 21:17:05
| Oui je compte bien combler cette lacune!
-------------------- Babelle
|
|
| Posté le 12-03-2006 à 12:32:58
| oui on apprends vraiment de chouette choses! Si je retrouve certaines notes je te les enverrais... Mais je ne promet rien car mes cours je ne les ai plus |
|
| Posté le 12-03-2006 à 14:19:07
| T'inquiète , regarde moi je t'ai bien dis que je t'envoyais un livre et je l'ai toujours pas récupéré...
|
|
| bodydharma | | no comment ! |  | | 65 messages postés |
| |
| Posté le 19-05-2006 à 08:32:20
| Ah ba oui moi je veux bien !!! car en faite je ne connais pas vraiment les artistes à la page de maintenant et ma prof de sculpture des fois me cite des noms , pfff la honte je ne les connais pas !!! et avec ma mémoire impossible de me souvenir de qui elle m'avait parlé d'un ou une artiste qui faisait des oeuvres éphémers dans un milieu naturel , avec ce qu'il y avait sur ce lieu !! Il semblerait qu'il soit très connu lol pas de moi Je ne me suis jamais penché sur les artistes, je créais solitaire et introvertie alors si tu veux bien combler les lacunes, ou du moins à aider lol je veux bien !!!!
|
|
| Posté le 19-05-2006 à 15:30:35
| ce dont tu parle correspond au Land art, un mouvement artistique écologique s'inscrivant dans la nature... et je suppose qu'elle parlait de l'artiste le plus connu qui est l'un de ceux là : http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=HPEA,HPEA:2005-01,HPEA:fr&q=land%20art%20&sa=N&tab=wi a mon avis elle parlait de weitere Bilder, a moins que ce ne soit de Christo... (les iles en rose...) personnellement j'aime beaucoups celle-ci :
Message édité le 19-05-2006 à 15:31:11 par bodydharma
-------------------- il vaut mieux ne rien faire que de faire des bêtises ! |
|
| Posté le 19-05-2006 à 21:30:38
| >Waoou c'ets joli , je regarderais demain, là je suis naz lol
|
|
| |
| Posté le 21-05-2006 à 17:36:51
| Oui je connaissais ce dernier . mais je ne trouve pas que c'ets vraiment de l'art
|
|
| Posté le 22-05-2006 à 01:41:47
| la fonction de l'art visuel étant de céer de l'image, de la manipuler, d'étonner le regard ou de le questionné... je trouve que c'est du grand art au contraire... remettre en questiion le regard sur des monuments qui nous sont familiés et que l'on regarde différemment ensuite... c'est éveiller le regardant à un autre monde... l'art est un une notion trop souvent assujettie à l'esthétique... alors que l'esthétique de l'art est au service d'un état d'esprit ! et cela on l'oubli souvent ! _______________________________________________________ http://virtuelconcept.over-blog.com/
|
| Posté le 22-05-2006 à 09:18:46
| oui c'est vrai ! comme tous les monuments qu'il a habillé... mais alors pourquoi ne pas mettre une nouvelle image , sur ces draps blanc? Est-ce que tu penses que c'est pour laisser à chacun y mettre son image?? C'est amusant , ce que tu dis! Car ma prof de sculpture me trouve trop précise, trop proche de la réalité, mais je n'arrive pas à ressentir mes oeuvres, leur donner une âme sinon Penses-tu qu'il y ai deux sortes d'artistes? j'aimerais bien trouver une définition de lart et aussi de l'artiste !
|
|
| Posté le 22-05-2006 à 10:28:43
| oui, c'est exactement cela... il offre une autre possibilité de regard sans en imposer une autre ! (il faut savoir que l'art contemporain est une réction à l'art qui impose un contenu... avec l'arrivée de la photographie on n'avait plus besoin de représenter le réel... avec la monter de l'art officiel étatique "russe et allemand" etc... le bseoin s'est fait sentir de ne plus proposer de lecture toute faite, mais de suggérer l'imaginaire (surréalisme) et la reflexion (M.Duchamps, post dadaisme, fluxus...)
Message édité le 22-05-2006 à 10:29:46 par bodydharma
|
| Posté le 22-05-2006 à 19:10:19
| Oui vu comme ça !
|
|
|